mercredi 22 mai 2013

C'est nouveau, c'est allemand, c'est Filly !!

Les Filly sont des petits poneys qui ne se vendent presque que en Allemagne. Ce sont des figurines de poneys floquées, elles sont recouvertes un peu comme du velours.
Il y a différentes collections (Elfes, Sorcières, Sirènes, Princesses...).

Le site officiel http://www.filly.com/ est très bien fait (c'est rare). Il est entièrement en flash et surtout ce que j'adore, c'est la musique de Filly qui est géniale et qui tourne en boucle. Desfois j'y vais juste pour l'écouter. Il présente toutes les collections, les poneys, leurs demeures...
Mais il faut aller sur la partie allemande pour trouver les 2 séries que je possède : Elves & Witchy.

A chaque fois, dans chaque collection, il y a 6 castes qui correspondent à 6 symboles et couleurs
Amour -> Coeur rose clair
Beauté -> Papillon rose foncé
Fête -> Couronne Jaune
Amitié -> Fleur Verte
Rêves -> étoile Bleue
Spécial -> Prisme de toutes les couleurs
Chaque caste vit dans une demeure spéciale, et il y a généralement 4 Filly par castes qui ont des liens de parenté (sauf la caste Spécial qui n'a qu'1 ou 2 Filly)

Voici la fiche de la collection Elfes que j'ai :

Le royaume des Elfes s'appelle Emocia. Je possède la Magische Bütenvilla, la Filly Isabella et le Filly Xander (Castes Papillon & Coeur)

Voici la pub de ma Magische Blütenvilla (Villa magique des fleurs), celle que j'ai achetée qui m'a fait adorer Filly :



J'en suis trop folle !! Elle est livrée avec la Filly Isabella (en bas à gauche, elle tient un miroir) et des accessoires (un lit, un coussin, des arbres, une commode avec miroirs, 2 fioles, un lion en or).

La lampe en forme de boule et la rivière d'or s'éclairent, et la maison de referme.
Le Filly jaune est Baltazar que j'ai eu dans un sachet surprise à part, et celui en face d'Isabella, c'est Xander.
Pour les sachets-surprise j'ai eu trop de chance :  Je voyais ma princesse Isabella toute seule dans la villa-château, et je voulais lui trouver un prince, et ben j'en ai eu 2 !!

J'ai surtout eu trop de chance d'avoir trouvé Xander : c'est carrément
le prince héritier du royaume d'Emocia et en + c'est le meilleur ami d'Isabella (c'est marqué sur sa carte : sa Besten Freundin et qu'ils sont toujours fourrés ensemble). Donc c'était vraiment son Prince à elle, j'avais 1 chance sur 21 de l'avoir (oui il y a 21 figurines différentes dans les sachets Elves).
La carte de Xander est à gauche et celle de Isabella à droite.
Isabella est très belle (900 en beauté, c'est le maximum), Xander n'a que 600. Mais il est + intelligent qu'elle (700 contre 400).
Xander, Isabella et la villa appartiennent à la série Elfes, le sachet surprise correspondant est à gauche.
Le royaume des Elfes est Emocia.

Baltazar, lui, est de la série Witchy (Sorcières). Les Filly de la série Sorcières n'ont pas de point de compétences et leur royaume s'appelle Zimsala.

Il est justement le roi de la lumière,
et ce qui caractérise ma villa ce sont ses lumières qui s'éclairent, donc il fait aussi un prétendant intéressant pour vivre avec Isabella dans sa ville de lumière.

Tout ce petit monde m'a inspiré une histoire (ou du moins le début d'une histoire) :

Quelqu'un a jeté un sort à Isabella !! Elle a été enchaînée à son balcon et la magie des lumières de son château a été cassée. Isabella crie sa détresse, mais personne ne l'entend...

Gros plan sur elle, retenue par une très longue corde que l'on peut voir de devant le château :
(En passant on peut voir l'entrée avec les portes et le balcon) :



















Mais tout d'un coup, un Filly orange avec une cape apparaît et d'un coup toutes les lumières du château s'éclairent à nouveau !!
Puis l'inconnu va délivrer Isabella de ses cordes.



Isabella est ravie et tombe sous le charme de son sauveur. Il lui raconte qu'il s'appelle Baltazar, il est un sorcier roi de la lumière. Voilà pourquoi il a pu rompre le charme des lumières cassées du château d'Isabella. Il vient du royaume de Zimsala mais est en voyage. Il passait par hasard par là quand il a entendu Isabella crier.

Un peu plus tard arrive Xander, le meilleur ami d'Isabella. Ils passent d'ordinaire toutes leurs journées ensemble, mais aujourd'hui Xander devait assumer les fonctions de son rôle de Prince héritier du Royaume d'Emocia avec sa soeur Olivia.
Xander est amoureux d'Isabella, et il est très jaloux lorsqu'Isabella lui raconte sa mésaventure en lui vantant les mérites de Baltazar, son sauveur.



Isabella propose à Baltazar son hospitalité, c'est bien naturel après ce qu'il a fait. Mais Xander se méfie de cet étranger qui veut lui voler sa bien-aimée, ses explications ne l'ont pas convaincu et il trouve bizarre le fait qu'il soit justement arrivé quelques minutes après la catastrophe... et justement dans un château de lumière, l'élément de Baltazar...

Qui est vraiment Baltazar ? Qu'a-t-il à voir avec tout ça exactement ? Qui veut du mal à Isabella ? Un autre Filly, un petit poney maléfique (oui les petits poneys sont les rivaux des Filly...), une méchante sorcière ou encore quelque chose d'autre que l'on ne soupçonnerait pas ? Est-ce juste un début, la guerre serait-elle déclarée à Ecorcia ?

La suite au prochain épisode !!

Mais pour la suite, il me faudra :


Das magiche baumhaus, cabane de jeu de Xander et d'Olivia, sa soeur.
Avec la figurine d'Olivia qui manie la baguette de l'amour !!

Je l'achèterai au Karstadt, la prochaine fois que je vais à Sarrebruck :
http://www.karstadt.de/Simba/Filly-Elves-Playset-Baumhaus/p/?pid=4218683&pfad=866898+884179+870445+892272&fromSearch=true



La fraise du Village Fairykins, qui n'est pas du tout un produit Filly.
Ca se trouve au Joué Club :
http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/SIDJ/FRAISE-DU-VILLAGE-FAIRYKINS-/12060510.aspx





Filly Witchy verzauberte Windmühle et sa Filly Esméralda :

http://www.galeria-kaufhof.de/store/p/Filly-Witchy-verzauberte-Windmuehle/1005003713?searchQuery=filly





Et d'autres Filly Elfes amies d'Isabella et Xander, donc d'autres sachets surprise Elves.
 
Au fait je suis tellement passionnée par les Filly en ce moment que je suis en train d'apprendre l'allemand pour comprendre leur monde !! Mais ça me servira pour bien d'autres choses après, ce ne sera jamais un apprentissage perdu.


Modifié le 25 mai 2013 à 23:32



1 commentaire: