vendredi 25 octobre 2013

J'ai relaché 4 escargots, j'en avais adoptés 6


 J'avais carrément adopté 6 escargots :
- en 1er : Pimprenelle avec les spirales (5 traits, le maximum pour son espèces 'escargot des haies'
- en 2e : un autre escargot avec des spirales, mais elles sont assez effacées. J'ai supposé que c'était un vieux escargot.(un escargot des haies avec 3 traits)
- en 3e, le + gros , c'est aussi un escargot des haies car il a un trait noir à l'entrée de sa coquille, mais 0 spirales
L'escargot malade
- en 4e, un moyen escargot des jardins
- en 5e, un petit escargot des jardins malade : il a sa coquille rongée... au début je me suis inquiétée, le pauvre il avait l'air de souffrir en +... j'ai lu que cela pouvait être les autres escargots qui lui ont pris ses vitamines en lui grimpant dessus, ou qu'ils n'avaient pas de nourriture variée. Et d'autres escargots commençaient aussi à avoir une coquille blanche par endroits. Mais cela peut se guérir, les coquilles se regenèrent, il y a même des exemples d'escargots avec des coquilles cassées qui se sont reformées ! J'ai alors suivi des conseils et acheté des os de seiche, il parait que ça peut fortifier leur coquille.
 - en 6e, un petit escargot d'une espèce différente des autres et qui sort rarement.

Des os de seiche
J'y ai trouvé des infos intéressantes sur  les espèces que j'ai :
Escargots des haies :
http://fr.vikidia.org/wiki/Escargot_des_haies

Escargots des jardins
http://fr.vikidia.org/wiki/Escargot_des_jardins














Mais j'ai pris la décision d'en relâcher, leur santé se dégradant et 6, ça faisait beaucoup...


 J'en ai gardés 2 : Pimprenelle bien sûr, ma 1ère escargot, la + belle aussi et celle à qui je me suis le + attachée.
Et le gros escargot de la même espèce qu'elle sans spirales, (celui avec les spirales, j'ai pensé qu'il est vieux et puis ils sont faciles à reconnaître comme ça).
C'est un peu son mari, car il est + gros et pas maquillé !!

Voilà les 4 escargots que j'ai lâchés, devant mon entreprise, à un endroit où j'en avais trouvés 2...



Je l'ai fait un vendredi à 18h, et le lundi matin il n'y en avait plus aucun. Bonne chance dans la vie mes anciens escargots !!

Créé le 2 novembre 2013 à 12:03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire